La surdité sous tous ses angles

Pratique d’évaluation des besoins des étudiants ayant une déficience auditive : Sourds ou malentendants
Préparé par Nancie Giguère, ressource au soutien aux interprètes de l’Est du Québec

Guide traitant des sujets suivants :

– Admission aux Services adaptés
– Accommodements
– Situations spécifiques
– Interprétation
– Sensibilisation

Annexes

Annexe 2 – Politique de soutien à la correction et de tutorat pour les étudiants ayant une déficience auditive
Annexe 3 – Demande de sous-titrage
Annexe 5 – Formulaire de demande de prêt du système FM au parc mobile
Annexe 5 – Système FM – RAMQ
Annexe 7 – Aide-mémoire embauche d’un interprète
Annexe 9 – Formulaire de demande d’interprète ponctuelle – à compléter à l’ordinateur ou à imprimer pour écrire
Annexe 10 – Modèle d’une présentation PowerPoint pour vous guider dans votre présentation. À adapter selon vos besoins.
Annexe 10 – Vidéo pour Grisette
Annexe 10 – Vidéo pour dictée trouée

Veuillez noter que les autres annexes sont incluses dans le guide.

Visite de M. Éric Huard, audiologiste

Réseautage