À propos des CCSI

Mission et valeurs soutenues par les CCSI

La mission des CCSI est de soutenir et d’accompagner les collèges publics et privés subventionnés, afin de favoriser l’accès, l’intégration voire l’inclusion des personnes étudiantes en situation de handicap (PESH) selon l’angle de l’égalité des chances de réussite.

Consulter la mission et les valeurs soutenues par les CCSI

Les mandats des CCSI

Le CCSI de l’Ouest et celui de l’Est reçoivent du ministère de l’Enseignement supérieur le mandat d’offrir des services en matière d’accueil, d’intégration et d’inclusion des personnes étudiantes en situation de handicap (PESH).

Consulter les mandats des CCSI

Équipe - CCSI de l'Est

Voici une partie de l’équipe de l’Est toujours prête à vous assister dans le cadre de l’accompagnement offert à la population étudiante.

(Geneviève Beauséjour, interprète, et Sonya Lapointe, conseillère pédagogique, sont absentes de la photo)

 

Pour connaître les membres de cette équipe
Photo de Groupe de l'équipe CCSI de l'Est

Équipe - CCSI de l'Ouest

Plusieurs personnes contribuent à supporter les équipes des Services adaptés dans leur mandat auprès de la population étudiante en situation de handicap.

 

Pour connaître les membres de cette équipe

Principales collaborations

C’est grâce à son réseau de partenaires qui soutiennent l’accessibilité, la réussite, l’employabilité et la recherche auprès des PESH en enseignement supérieur que les CCSI peuvent réaliser leurs différents mandats envers les établissements du réseau collégial.

Coordonnées des collèges

Les CCSI accompagnent plus de 70 collèges publics et privés subventionnés au Québec.

Voir la liste des collèges
Vue aérienne d’un collège en fin de journée lorsque le soleil se couche. Photo.

Nous joindre

Pour toutes questions concernant les services offerts aux collèges.

Nous joindre
Un porte-voix géant émet des informations diverses sur des lieux, des outils, des directions, des directives, etc. Six personnes écoutent, regardent ou discutent ensemble. Graphisme vectoriel.