Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

 

Collecte des renseignements personnels

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse électronique
  • Nom du collège / établissement
  • Fonction
  • Adresse IP
  • Préférences
  • Langue de navigation
  • Données Google Analytics, Google Analytics 4 et Google Tag Manager

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaire(s) et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant. Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact
  • Accès au site web
  • Statistiques
  • Optimisations du site

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

La personne nommée Responsable de la protection des renseignements personnels (PRP) chez les Centres collégiaux de soutien à l’intégration [CCSI] pourra dans ce cas précis procéder à l’exécution du plan de gestion prévu afin de pouvoir gérer et communiquer les données des visiteurs/membres des services et leur permettre l’accès ou la radiation sur demande. Un registre des incidents de confidentialité sera tenu à jour.

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :Protocole SSL

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu
  • Installation et activation de WordFence

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Toutes les personnes potentiellement touchées par la faille de sécurité seront avisées de même que la Commission d’accès à l’information si un risque de préjudice sérieux est relié à l’incident touchant les renseignements personnels.

 

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :

  • Législation: Loi Canadienne