Médiathèque

Vous trouverez dans cette section différents documents tels que des formulaires, des procédures, des outils et des références concernant le milieu des services adaptés en enseignement supérieur.

Médiathèque

Les documents sont déposés dans la langue qu’ils ont été rédigés. Si une traduction est nécessaire, veuillez vous adresser au CCSI pour connaître la démarche à suivre.

Analyse de mes stratégies et accommodements

  • Inscription aux Services adaptés
  • Rencontre d’analyse des besoins

Grille d'analyse des stratégies et des accommodements utilisés par la personne étudiante élaborée par le Cégep de Saint-Jérôme. Mot-clé : Projet APTE.

08 mars 2024

Annex 1 - Diagnostic Evaluation : Attestation of functional limitations

  • Administration
  • Analyse de dossiers
  • Documents administratifs
  • Rencontre d’analyse des besoins

This document will contribute to the evaluation of the student’s needs and will allow Adapted Services to determine whether academic accommodations may be granted. It is therefore important to complete this form thoroughly. Keywords : Insertion Professionnelle

22 août 2024

Annexe 1 - Évaluation diagnostique : Attestation des limitations fonctionnelles

  • Administration
  • Analyse de dossiers
  • Documents administratifs
  • Rencontre d’analyse des besoins

Ce document fait partie d’une démarche d’évaluation des besoins de l’étudiant et permettra aux Services adaptés de déterminer si des accommodements scolaires peuvent être accordés. Mot-clé : Insertion professionnelle

22 août 2024

Annexe 3 - Tableau des professionnels habilités à émettre un diagnostic

  • Administration
  • Financement

Les personnes étudiantes en situation de handicap prises en considération aux fins de la répartition du financement doivent répondre à certaines conditions. Ce document est en lien avec la loi 21. Mots-clés : analyse des besoins, sans diagnostic, insertion professionnelle

10 sept. 2024

Annexe A111 – Accessibilité au collégial de la population étudiante ayant des besoins particuliers ou en situation de handicap

  • Administration
  • Documents administratifs
  • Financement
  • Ministère de l’enseignement supérieur (MES)

Annexe budgétaire du secteur public sur  l'annexe A111 – Accessibilité au collégial de la population étudiante ayant des besoins particuliers ou en situation de handicap.

10 sept. 2024

Annexe A112 – Soutien à la réussite scolaire de la population étudiante ayant des besoins particuliers et en situation de handicap

  • Administration
  • Documents administratifs
  • Financement
  • Ministère de l’enseignement supérieur (MES)

Annexe budgétaire du secteur public sur  l'annexe A112 – Soutien à la réussite scolaire de la population étudiante ayant des besoins particuliers et en situation de handicap.

10 sept. 2024

Annexe A124 – Accessibilité au collégial de la population étudiante ayant des besoins particuliers ou en situation de handicap

  • Administration
  • Documents administratifs
  • Financement
  • Ministère de l’enseignement supérieur (MES)

Annexe budgétaire du secteur privé subventionné sur l'accessibilité au collégial de la population étudiante en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers.

10 sept. 2024

Annexe A126 – Soutien à la réussite scolaire de la population étudiante ayant des besoins particuliers et en situation de handicap

  • Administration
  • Documents administratifs
  • Financement
  • Ministère de l’enseignement supérieur (MES)

Annexe budgétaire du secteur privé subventionné sur  l'annexe A126 – Soutien à la réussite scolaire de la population étudiante ayant des besoins particuliers et en situation de handicap.

10 sept. 2024

Ateliers d’analyse de besoins

  • Analyse de dossiers
  • Démarche de justifications des besoins
  • Rencontre d’analyse des besoins

Vous trouverez, dans ce document, le bilan des 8 thèmes abordés lors des ateliers d’analyse de besoins des Journées des Services adaptés des 16 et 17 novembre 2023 : Santé mentale (Julie Maheu-Houde), Déficience visuelle (Isabelle Darveau), Étudiantes et étudiants sourds ou malentendants (ESM) (Julie Brousseau), Déficience physique (Jessica Marcoux), Étudiantes et étudiants en situation de handicap à la Formation continue (Kathleen Grenier), Étudiantes et étudiants en situation de handicap (ESH) – Autisme (Ann-Marie Poulin Gagnon), Étudiantes et étudiants en situation de handicap (ESH) provenant de l’international (Linda de Serres), Étudiantes et étudiants en situation de handicap (ESH) des Premiers peuples (Michèle Martin).

23 janv. 2024

Avis de la CDPDJ au sujet du chien d'assistance auprès d'enfants présentant un trouble envahissant du développement (2010)

  • Accommodements
  • Inscription aux Services adaptés

Avis du Service de la recherche de la CDPDJ afin de déterminer si les chiens d’assistance pour enfants présentant un TED sont reconnus ou peuvent être reconnus comme moyen de pallier le handicap au sens de l’article 10

27 sept. 2022