Vous trouverez dans cette section différents documents tels que des formulaires, des procédures, des outils et des références concernant le milieu des services adaptés en enseignement supérieur.
Médiathèque
Les documents sont déposés dans la langue qu’ils ont été rédigés. Si une traduction est nécessaire, veuillez vous adresser au CCSI pour connaître la démarche à suivre.
Tableau d’aide à la décision sur la présence d’un chien dans un établissement d’enseignement collégial
Accommodements
Inscription aux Services adaptés
Tableau récapitulatif des éléments à vérifier et des références à consulter en vue de l'accueil d'un chien dans un établissement d'enseignement collégial
Tableau des professionnels habilités à émettre un diagnostic
Administration
Financement
Les personnes étudiantes en situation de handicap prises en considération aux fins de la répartition du financement doivent répondre àcertaines conditions. Ce document est en lien avec la loi 21.
Mots-clés : analyse des besoins, sans diagnostic
Voici une fiche présentant le trouble de la parole : la dysphasie. Retrouvez ses causes, ses impacts sur l'estime de soi, l'emploi et l'autonomie ainsi que les difficultés d'apprentissage au niveau réceptif et expressif et des stratégies pédagogiques gagnantes.
Voici une fiche présentant le trouble de la parole : le bégaiement. Retrouvez certaines caractéristiques influençant l'apprentissage, ses causes et des stratégies pédagogiques gagnantes.
Trousse d'accompagnement aux stratégies d'apprentissage en formation à distance - Niveau intermédiaire
Cours à distance
Enseignement
Pédagogie
Vous avez rencontré une ou des difficultés depuis la reprise de votre session à distance? Nous vous proposons de vous guider dans la conception d’un plan d’autogestion visant la découverte et la dotation de stratégies en fonction du ou des défis qui vous préoccupent.